ActuAlités

Toutes les actualités du village de Durban-Corbières

Les écoliers de Durban-Corbières ont vendangé à "l’ancienne"

lundi, 30 septembre 2019

Lundi 30 septembre dans la matinée, accompagné de leurs enseignants et de quelques parents, les petits écoliers durbannais sont allés dans une vigne du village, sur une partie de la parcelle mise à disposition par Benjamin Herpe. Partis à pied de l’école ils sont arrivés dans la parcelle où le viticulteur les attendait. Une vraie découverte pour la plupart de ces petits.

Les enfants, ravis, ont cependant pu retrouver ce plaisir et l’ambiance de fête que connaissaient bien les enfants d’autrefois. En suivant les conseils du viticulteur, ils ont coupé les grappes avec leurs petits ciseaux, qu’ils ont mises dans de petits seaux, qu’ils ont vidé dans de petites hottes, portées par leurs camarades. Ils sont allés ensuite verser la récolte dans la benne du tracteur.

La récolte terminée, les petits vendangeurs ont eu droit à une collation bien méritée, avant de rejoindre leur école. Une sortie s’inscrivant dans un cadre pédagogique : découvrir son environnement, la nature, sa diversité et les travaux de la vigne. Une bien bonne initiative qui a enchanté les petits écoliers, dont certains deviendront peut-être vignerons.