ActuAlités

Toutes les actualités du village de Durban-Corbières

Une histoire de doudou à Durban-Corbières

lundi, 26 octobre 2020

Il n’y a pas que les "grands" qui fréquentent la médiathèque à Durban ! La classe des petits, bien alignée et deux par deux, s’est transportée depuis la maternelle à la médiathèque.

Encadrée par sa responsable Hélène, ainsi que par la directrice Cathy et une atsem Marie-Paule, tout ce petit monde a été accueilli par Nadine dans cet espace de culture, pour découvrir un conte merveilleux : Le Doudou tombé du ciel.

Qui parmi nous sait comment les doudous sont arrivés sur nos oreillers ? Il suffit d’écouter Hélène nous dévoiler, à l’aide de son livre façon petit théâtre, le "doudou tombé du ciel ". Le ciel, les nuages, les arc-en-ciels et même la pluie se sont associés pour façonner les formes, la couleur des yeux, le minois et même le parfum de ces petits amours de doudou ! Chaque enfant a bien sûr son doudou qui veille sur lui et le console. Puis vient le contrôle. Et tour à tour les enfants vont décrire leur doudou.

Que de beaux souvenirs à raconter ce soir à la maison. Et d’ailleurs, voici le récit d’un futur "grand reporter" de retour dans sa famille : "Maman, Papa, tu sais comment les doudous sont nés ? […] Dans le ciel, il y a des nuages, de la pluie et des arc-en-ciels et tous ensemble ils font des doudous ! […] C’est Hélène, la madame de la maison des livres qui nous a tout raconté […]. Tu vois, maintenant je sais tout ! […] Papa, Maman, on ira à la maison des livres pour écouter des histoires ? Là-bas il y en a plein pour les enfants !".