Distribution de dictionnaires à l’école primaire

Le maniement de notre langue n’est pas toujours aisé lors de nos conversations. Dès le plus jeune âge, il nous faut bien sûr apprendre les fameuses règles de grammaire, sans oublier les exceptions, savoir conjuguer nos nombreux verbes à tous les temps et écrire, sans faute d’orthographe, les mots qui enrichissent notre belle langue française.

Pour cela, un précieux allié incontournable s’avère indispensable.

Aussi, le maire Alain Laborde n’a-t-il pas offert aux élèves des CE1 et CE2, sous l’œil bienveillant de Véronique Bourdil, ATSEM, et d’Estelle Tolédo, la directrice de l’école primaire de Durban, le premier dictionnaire de leurs longues études.

Que veut dire ce mot, comment s’écrit-il et son pluriel, c’est quoi ? Tout cela est bien expliqué dans ces ouvrages. Mais pour trouver facilement la réponse à ces questions, il faut tout d’abord apprendre et maîtriser l’alphabet ! Nos petites têtes blondes et brunes l’ont bien compris et d’ailleurs, elles peuvent le réciter par cœur sans une seule hésitation.