LE CALENDRIER DES POMPIERS EST ARRIVE EN MAIRIE

vendredi, 15 novembre 2019

Les pompiers de la caserne de Durban ont remis officiellement à Christian Gaillard, Maire de Durban, ainsi qu’au Maire de Villesèque et aux représentants de Fraïsse et Saint-Jean-de-Barrou, le calendrier 2020.

Ceux qui attendaient du muscle, de l’abdo…. comme le veut la tendance actuelle, iront se rhabiller !

Pour l’édition 2020, les pompiers ont bien décidé de jouer la carte du changement, et comme l’a précisé le chef de Centre Cathy ESCURIOLA ; « pour l’élaboration du calendrier 2020, nous avons décidé de représenter les quatre villages que nous couvrons. Nous avons essayé de représenter les lieux typiques des communes… et de rappeler que depuis le début de l’année, les pompiers ont fait 134 interventions : Durban 43, Fraisse 11, Saint Jean 10, Villesèque 20, 63% de ces interventions étant des soins à la personne. »

Les fonds recueillis servent à payer les assurances, à acheter la logistique lors de renfort d’autres centres et à améliorer les équipements du foyer. Christian GAILLARD remerciait les sapeurs-pompiers « pour toutes leurs actions pour secourir et sauver les personnes en difficulté, à toute heure du jour ou de la nuit, quel que soit le temps. »

Après les différentes prises de paroles où il en ressortait que le nombre de pompiers volontaires diminuait, peut-être à cause de la méconnaissance de la fonction de sapeurs-pompiers volontaire, la rencontre se clôturait par un sympathique et convivial apéritif.