PARC EOLIEN DES TUILERIES : UNE REUNION POUR MIEUX S’INFORMER

mercredi, 10 octobre 2018

Mercredi dernier, une quarantaine de citoyens ont répondu à l’invitation de la municipalité pour assister à une réunion publique d’information afin d’inaugurer la campagne de financement participatif du projet de parc éolien sur Durban. Il s’agit d’un investissement Citoyen au service d’une énergie verte et non polluante pour favoriser la transition énergétique.

L’auditoire Durbannais a échangé avec les développeurs, GP Joule et Enerpole, sur le projet de par éolien baptisé «  Parc des Tuileries » initié avec la commune en 2015 et soutenu par la Communauté de Communes Corbières Salanque Méditerranée.

Le public à manifesté de l’intérêt pour cette opération d’investissement Citoyen présentée par Enerfip, plateforme de financement participatif dédiée à la transition énergétique. Ce financement permettra de financer l’installation d’un mât de mesure du potentiel éolien sur le site.

La collecte est mise en ligne depuis le 12 octobre. Elle est organisée en phases suivantes :

Ainsi du 12 au 18 octobre : réservée aux habitants, entreprises et collectivités locales de la Communauté de Communes Corbières Salanque Méditerranée.

Du 18 au 24 octobre : collecte réservée aux départements de l’Aude et des Pyrénées-Orientales.

Le 25 octobre : collecte ouverte à tous.

– Informations disponibles sur la plateforme d’ENERFIP

ou assistance téléphonique au 04 11 93 41 11