Solidarité Corbières : des boîtes de Noël pour les plus démunis

Publié dans l’indépendant le 19 décembre 2022

Le SIVOM Corbières a repris l’opération  » Boîtes de Noël pour les plus démunis  » qui concerne tous les villages ayant une école.

L’objectif est de favoriser l’esprit citoyen. Les boites à chaussures sont remplies de présents par les habitants des communes, puis déposées à la Mairie. Ensuite, elles sont décorées avec soin par tous les enfants du périscolaire du midi et soir. Cette action à duré du 21 novembre au 08 décembre.

Ce mercredi 14 décembre, les enfants ont offert 20 boites de Noël aux ainés isolés de l’Ehpad Joseph Coste et 20 boites à Corbières Solidarité qui se chargeront de les distribuer aux plus démunis du territoire.

De plus pour clôturer le projet, le centre de loisirs de Tuchan-Durban a organisé un loto intergénérationnel à la cantine de Durban afin de fêter la fin de l’action solidaire.

Une journée agréable et remplie d’émotions pour les enfants, l’équipe d’animation, encadrants et personnes âgées. Le SIVOM service enfance et jeunesse félicite l’élan de solidarité de tous les habitants des villages pour la confection des boîtes cadeaux.