Une soirée châtaigne réussie pour les pompiers

Publié dans l’indépendant le 23 novembre 2022

Dernièrement, le nouveau bureau de l’amicale des sapeurs-pompiers de Durban organisait une soirée châtaigne et vin nouveau à la caserne. Une centaine de personnes avait répondu présente, avec notamment la présence du commandant Laurent Couffignal chef de groupement est. Une réussite pour une première. Le président de l’amicale Nicolas Tricoire, les membres du bureau, le chef de centre et les sapeurs-pompiers de Durban remercient les Durbanais d’être venus aussi nombreux. D’autres projets sont à l’étude et notamment un loto dans les mois à venir. Le 11 novembre la tournée des calendriers a débuté, tout d’abord, par la commune de Durban puis par les communes de Saint-Jean, Villesèque et Fraissé et s’étalera jusqu’à fin décembre. Le chef de centre, l’adjudant-chef Jean-Marie Baron rappelle aux citoyens que les sapeurs-pompiers de Durban ont besoin d’étoffer leur effectif afin d’être toujours réactifs et efficaces dans les différentes missions qui leur sont confiées, notamment dans la protection des habitants des Corbières.