Commémoration du 8 mai 1945

samedi, 08 mai 2021

Cette année encore, la commémoration du 8 mai 1945 s’est déroulée en comité restreint, en raison des restrictions sanitaires imposées par la pandémie qui nous accable. M. le Maire Alain Laborde, entouré de Mme la Maire de Tuchan Béatrice Bertrand, des adjoints Mme Marie-Rose Sirven et M. Olivier Castelbou, a rendu hommage aux cinq héros de Durban tombés au front lors de cette guerre particulièrement meurtrière.

Aux côtés des élus, on notait également la présence d’une délégation de la FNACA Durban/Tuchan, de l’adjudant-chef commandant de la Communauté de Brigade de Durban et du chef de corps des Sapeurs-pompiers secteur de Durban.

Après le dépôt de gerbes de la Commune et celle des Médaillés Militaires, le recueillement lors de la sonnerie aux morts, le Maire a fait lecture du message de Geneviève Darieussec, Ministre déléguée auprès de la ministre des Armées.

La Marseillaise a clos cette cérémonie un brin protocolaire.