Journée mondiale de la voix à Durban-Corbières

Publié dans l’indépendant le 26 avril 2023

Journée mondiale de la voix à Durban-Corbières

67 choristes réunis pour donner la voix

Dimanche 16 avril a eu lieu une grande rencontre de choristes avec un seul objectif : se retrouver autour de leur passion commune et chanter en chœur. 12 chorales audoises étaient représentées pour cette journée de travail par 67 choristes répartis en 4 pupitres (sopranos, altos, ténors et basses) autour du chef de chœur Gilles Sentost qui a animé cette journée de façon dynamique et intéressante. A noter la présence de plusieurs chefs de chœur dans les rangs des choristes : Isabelle Philibert (Chorale Résonance de Cuxac d’Aude), Michel Labalette (Chorale Ultréia de Lézignan Corbières), Arnaud Henri (Choeur Son Daïci de Couiza) et Pierre Prouvèze (Choeur des Gens de Marseille), un grand merci pour leur soutien.

6 chants ont été découverts (Kumbaya, La Valse, Retour au Village, Petit cireur de Harlem, Bagare, Sound of silence), permettant un répertoire varié et adapté à tous les goûts, avant de terminer cette répétition majuscule par une version à 4 voix de  »Vivre pour le Meilleur » de Johnny Hallyday particulièrement sonore et …appréciée. La convivialité et le partage ont également été de mise grâce à l’organisation parfaite des membres du Chant des Corbières, présidé par Christiane Rendon, qui pour une première concluait la journée  »en félicitant tous les choristes pour la qualité de leur voix et en espérant qu’une prochaine journée chorale pourrait être organisée à Durban en 2024 ».  Elle a également remercié la Mairie , la MJ et la  cave de Cascastel pour leur aide et leur participation à la réussite de cette journée

La prochaine journée de répétition de ce chœur éphémère ouvert à tous les choristes qui le souhaitent aura lieu le dimanche 11 juin dans l’amphithéâtre de la MJC de Narbonne, place Salengro (10h-12h et 14h-16h) toujours sous la direction de Gilles Sentost (Infos au 06 14 86 55 00 et g.sentost11200@gmail.com) et les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes à tous. La seule obligation : faire partie d’une chorale ou d’un chœur.

Le Chant des Corbières ouvre grandes ses portes à ceux qui souhaiteraient venir chanter tous les mercredis, ils seront les bienvenus, et toujours avec Gilles à la direction musicale. Le chant choral, c’est une très belle façon de dynamiser son corps, de partager des émotions et toujours dans l’amitié et la convivialité : Pour venir vous essayer au chant choral, contactez Christiane au 06 83 67 10 40.