Les pompiers souhaitent renforcer leurs effectifs à Durban-Corbières

Mardi 2 novembre, à 19 heures, à la caserne, le calendrier 2022 de l’Amicale des sapeurs-pompiers de Durban-Corbières a été remis officiellement aux maires de Durban-Corbières, St jean de Barrou ainsi qu’a Cyril représentant la mairie de de Fraïssé des Corbières, par Cathy Escuriola, chef de centre. Cela marque le lancement de la campagne de vente des traditionnels calendriers auprès de la population à partir du 21 novembre, dans le respect des gestes barrières. Après les remerciements d’usage, la chef de centre Cathy Escuriola a annoncé qu’après 33 ans de volontariat il était temps pour elle « de céder la main ».

Le maire de St jean Michel Diaz, en a profité pour rappeler que samedi 6 novembre à 11h au foyer municipal se tiendrait une réunion d’information avec le Capitaine Paraire et de la Chef du centre de secours de Durban-Corbières pour découvrir, l’action des sapeurs-pompiers, dans l’objectif de recruter des nouveaux sapeurs-pompiers volontaires, et de préciser « C’est aujourd’hui une nécessité de renforcer les effectifs de la Caserne de Durban pour maintenir une qualité d’intervention de secours pour notre territoire. »