Une belle remise de galons à la caserne des pompiers

Publié dans l’indépendant le 15 septembre 2023

Mardi 12 septembre, en fin d’après-midi, une cérémonie bien sympathique s’est déroulée au centre de secours et d’incendie de Durban-Corbières à l’occasion de la remise de galons et du képi de lieutenant au chef de centre Jean-Marie Baron, pompier bénévole depuis 1991 jusqu’en 2020 à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse et chef de centre à Durban depuis 2022. En présence de nombreux invités. Hervé Baro 1er vice-président du conseil départemental accompagné de Kattalin Fortuné, conseillère départementale, des élus des communes voisines qui avaient répondu présent également et des amis, et en présence de tous les chefs de centres voisins et des pompiers de la caserne, que le directeur adjoint du Sdis, le colonel Mickaël Sabot, le commandant Laurent Couffignal, chef du groupement est, et le lieutenant Philippe Fabre du Sdis lui ont remis les galons et le képi. Pour finaliser son grade de lieutenant, Jean-Marie Baron devra aller en fin d’année 2023 et début d’année 2024 en formation à l’ENSOSP (école nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers) à Aix-en-Provence. Le lieutenant a remercié l’assistance pour leurs marques de sympathie et l’a invité à lever le verre de l’amitié.