Une incroyable saison au Tennis Club

mercredi, 10 juillet 2019

TENNIS CLUB DURBAN          Une incroyable saison s’achève

Peu nombreux sont ceux qui auraient misé sur le Tennis Club Durban en début de saison et pourtant….elles l’ont fait! Grand chelem pour les filles qui ont vécu une année intense de compétition, de convivialité, de partage et d’émotion.

Invaincues sur les phases préliminaires, Laura, Vanessa et Sandra sont sacrées championnes de l’Aude division découverte sur la terre battue carcassonnaise début janvier. Marlène, Claire, Myriam et Marine prennent le même chemin et également invaincues s’octroient le titre de championnes départementales 3ème division après notamment une demi-finale et une finale paraissant bien inaccessible.

La dynamique est lancée, les filles sont bien plus que des individus dans une équipe et l’esprit de groupe leur donne des ailes. Les compétitions régionales ne sauront pas résister aux assauts durbannais.

Sur les 144 équipes engagées en coupe Courtès et aprés des déplacements en terre albigeoise, des rencontres héraultaises c’est la lozère et le club de Marvejols qui succombera à l’engouement Durbannais fin juin à la Grande Motte. Le tennis Club Durban est titré une fois de plus cette saison devant ses supporters, amis et famille venus en nombre.

« Saison de dingue » dira Marine Castello (présidente) en récapitulant les titres et palmarès acquis cette saison : 2 équipes championnes de l’Aude, 1 championne régionale, championnes de double départemental (Laura et Myriam), finaliste corpo feminin, 1 victoire et 1 place de finaliste au tournoi des petites cathares, 1 victoire phase départementale des raquettes FFT (Sandra, entente durban/tuchan), quart de finale double mixte départemental ( Myriam et Romain), demi finale double mixte départemental (Marlène et Yann) et enfin une place de finaliste au tmc sérignan.

Il va sans dire que ces coupes, ces titres ont été dignement fêtés lors des jeudi au chalet, qui cette année encore ont connu un franc succés, et lors de la soirée des championnes « chez Prano » sponsor du club. Une nouvelle soirée serait en prévision chez notre partenaire « la Rapière » se murmure-t’il….

Les joueuses ont reçu de nombreuses félicitations de leur comité et de leur ligue pour leur parcours.

Un peu de repos mérité désormais pour le club qui donne à tous rendez vous en septembre pour de nouvelles aventures.