POINT SITUATION SECHERESSE AU 01-09-2021

POINT SITUATION SECHERESSE AU 01/09/2021

Nous constatons avec soulagement depuis une semaine une grande amélioration de la situation.

Bien que nos 3 ressources totalisent toujours une diminution de 50% des arrivées habituelles, notre réserve au niveau du réservoir d’eau potable est revenue à sa pleine capacité, ceci est dû à bien entendu une diminution de la population qui est passée de 1100h en août à 700h actuellement, mais principalement à la localisation et à la réparation de nombreuses fuites dont plusieurs très importantes.

Les coupures d’eau quotidiennes que nous avons dû subir durant cet été ne devraient donc pas être réactivées à moins d’imprévus.

Merci à mes collègues maires de Villeneuve et Villesèque pour leur aide précieuse en apports d’eau, au maire de Quintillan pour sa proposition d’aide, au maire de Saint Jean de Barrou et aux services du département pour la recherche de fuites.

Je tiens particulièrement à remercier la secrétaire générale Maryse MIRANDA pour l’organisation et la gestion de cette crise ainsi que messieurs Christophe THIBAUD et Damien GILI, agents du service technique pour la partie recherche de fuites et réparations, qui ont été sur la brèche durant ces 2 mois.

Merci également aux services de l’état, à notre députée, notre conseiller départemental qui ont suivi la situation.

Merci à la population pour sa patience face aux désagréments engendrés.

Merci de continuer à être extrêmement vigilants sur votre consommation d’eau quotidienne.

Un dossier de diagnostic du schéma d’eau potable et des eaux usées va faire l’objet d’une demande de financement et nous allons relancer le projet de mutualisation des ressources auprès du Département.

Le Maire – Alain LABORDE